Le Shiatsu

.

Qu’est ce que le shiatsu ?
Le shiatsu est une pratique ancestrale qui fait partie des disciplines de la médecine traditionnelle chinoise au même titre que l’acupuncture. Son principe est simple : procéder à plusieurs pressions avec les doigts le long des points d’énergie pour rééquilibrer l’harmonie corporelle. Cette technique vise à prévenir les maux et les maladies en stimulant l’organisme et en rééquilibrant l’énergie à l’aide de pressions digitales le long des points d’énergie : les méridiens.
Comment se pratique le shiatsu ?
Le praticien effectue des pressions des doigts, souvent les pouces, mais aussi des pressions à l’aide de la paume de la main, du coude, du genou ou du pied. Le praticien peut également vous faire faire des mouvements spécifiques, des étirements et des assouplissements notamment au niveau des articulations qui selon la médecine chinoise seraient des zones de passage d’énergie intenses.

Les bienfaits du shiatsu

  • Améliore la souplesse des tissus musculaires
  • Assouplit le squelette
  • Stimule la circulation du sang et de la lymphe.
  • Est souvent utilisé en cas de maux de dos et de stress.

Déroulement d’une séance

  • La séance dure environ une heure.
  • La personne reste habillée et s’allonge.
  • La séance peut être réalisée en position assise.
  • Le praticien procède à des manipulations et pressions sur l’ensemble des points d’énergie.
  • Une séance dure en général de 45 minutes à 1h.

Lors de la séance, le praticien écoute le corps avec un toucher spécifique et minutieux. Des pressions douces et ajustées seront exercées par le poids du corps sur des points d’acupuncture. Des étirements, mobilisations et rotations favoriseront la détente tout au long de la séance. L’énergie ainsi stimulée, (Yin et Yang réconciliés), la libre circulation va se ressentir dans les 12 méridiens. Le corps reconnaît immédiatement sa souplesse que ça soit au niveau des organes, des articulations et du mental. On se sent bien, apaisé et rechargé.

Contre-indications :

  • Grossesse dans les 3 premiers mois
  • Cancer
  • Troubles cardiaques sévères ou toute autre affection grave.

Dans la résolution A4-0075/97 (Rapport Collins-Lannoye du 29/05/1997- Bruxelles) le Shiatsu est une des 8 approches alternatives reconnues par le parlement européen, en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt », au même titre que l’acupuncture, l’ostéopathie et la chiropratique. Si certains pays reconnaissent le shiatsu comme une médecine, ce n’est pas le cas en France. Malgré une évolution au plan européen, le shiatsu reste une discipline énergétique de « bien-être » et ne remplace en aucun cas la visite chez un médecin. Le praticien s’engage à ne pas établir de diagnostic médical et à exercer son art dans le strict domaine de la prévention.

Uniquement sur RDV.
Informations et réservations : contact@latelierdesdanseurs.frQI QONG 94, PILATES ORLY 94, YOGA 94, SOPHROLOGIE 94 Val-de-Marne

Vous souhaitez avoir des renseignements 01 48 92 02 10

Nous trouver

.

A propos

.

Au cœur d’ Orly et, à deux pas du Leclerc et de la gare Orly Ville, notre centre vous accueille dans une atmosphère chaleureuse et conviviale sur un espace total de 170m2. Tout a été étudié pour votre confort dans une ambiance « Loft New Yorkais ».

Dans notre centre, votre santé physique et mentale sont au coeur de nos préoccupations et la notion d’écoute est privilégiée, qu’il s’agisse des cours collectifs conçus par des enseignants qualifiés et attentifs à chacun, des séances individuelles dirigés par des intervenants ou thérapeutes passionnés et qualifiés, ou des soins massages prodigués par des praticiennes professionnelles entre les mains desquelles vous pourrez vous abandonner en toute sérénité.QI QONG 94, PILATES ORLY 94, YOGA 94, SOPHROLOGIE 94 Val-de-Marne